Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 00:14
008
 

 

Le calvaire de Rosé, aujourd'hui, avec le chemin sur lequel est mort Laurent Baradel, sans doute à peu près à gauche de la croix ou très légèrement plus haut.

 

Le croisillon est aussi cassé, la face de la base visible sur la photo est celle qui porte l'inscription.

 

J'ai pris la photo un peu en avant de l'angle des ruines ( où poussent des arbustes et autres herbes...) de la ferme Lejeal.

 

A droite de la croix : le chemin qui passe devant la ferme ruinée et descend au lieudit La Sauteure, où vivait le frère de Claude Lejeal, la maison est encore habitée et en très bon état, j'ai pu lire son nom et celui de son épouse au-dessus de la porte d'entrée mais n'ai pas fait de photo pour respecter les actuels propriétaires.

 

Notons qu'à l'époque les épicéas qu'on peut voir n'existaient pas : des prés ou des champs se trouvaient à leur place.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> j'aime que tu au illustré ta page ! Cela permet de se reporter à l'instant des faits.<br /> Bonne soirée Claude et bisous<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci c'est gentil. Bonne soirée à toi et bisous<br /> Claude<br /> <br /> <br />
N
<br /> je me souviens que je suis passé sur le chemin<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Sûrement, oui ! Bisous, bon après-midi !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Y a t-il dans les environs, des descendants des 2 familles?<br /> Ce calvaire est-il "visité" de temps en temps, pour le souvenir de cette ignoble injustice?<br /> Bonne journée à toi Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je ne pense pas que ce calvaire et l'histoire soit encore connus. Quant aux descendants il y en a sans doute car, dans la région, je connais beaucoup de familles Lejal et Baradel...<br /> Bon mardi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vosgien
  • : Je vous propose de lire chaque jour ( si possible pour moi ) une page d'un roman que j'ai écrit après avoir découvert au hasard d'une promenade et lu sur une croix ( ou calvaire ) de chemin qu'un meutre avait été commis au 19 ème siècle à cet endroit..... J'ai voulu en savoir plus....
  • Contact

Recherche

Liens