Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 15:44

Ruines Ferme Baradel
 

Le calvaire du Haut de Herméfosse avec, dans le fond, les ruines de la ferme Baradel ( victime d'un incendie dans les années 1960 ) et au premier plan ( perpendiculairement au bout de chemin macadamisé, celui qui vient de La Chapelle et conduit à Granges ) le chemin qui y conduisait ( tout au long des piquets de parc actuels ).

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Là non plus, reste pas grand chose...<br /> Heureusement que le calvaire est encore debout!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> D'ailleurs c'est grâce aux deux calvaires que j'ai pu découvrir ce fait divers !<br /> Bises à toi<br /> Claude<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Il fautr vraiment savoir qu'il y avait une ferme ici. Heureusement que les calvaires ont mieux survécu.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, la ferme Baradel avait été restaurée, je ne l'ai pas connue mais j'ai vu les ruines plus importantes, le propriétaire actuel a dû y retirer des pierres, quant à la ferme Lejeal j'ai dû<br /> chercher pour la trouver ( grâce au calvaire )<br /> re-bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vosgien
  • : Je vous propose de lire chaque jour ( si possible pour moi ) une page d'un roman que j'ai écrit après avoir découvert au hasard d'une promenade et lu sur une croix ( ou calvaire ) de chemin qu'un meutre avait été commis au 19 ème siècle à cet endroit..... J'ai voulu en savoir plus....
  • Contact

Recherche

Liens